Vous êtes invités à bavarder avec notre directrice générale

Comment pouvons-nous devenir plus pertinents pour vous et votre famille? Quels programmes et initiatives souhaitez-vous voir? Et comment pouvons-nous vous aider à vous sentir plus proche de votre communauté? Vous êtes invité à partager vos idées directement avec Elyse, notre nouvelle directrice générale sur les chats zoom en petits groupes.

Inscrivez-vous pour parler avec notre directrie générale

La communauté juive est-elle importante pour vous? Si oui, j’ai besoin de votre aide.

S’il y a bien une chose que les dix derniers mois nous ont appris, c’est l’importance cruciale de notre connexion aux autres. Nos relations – avec nos familles, nos amis ou la communauté – nous offrent soutien et réconfort, donnent un sens à nos vies et nous en apprennent beaucoup sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

J’ai toujours trouvé qu’une des plus belles caractéristiques de la communauté juive était notre propension naturelle à établir des liens et à s’entre-aider. Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez une communauté juive sur laquelle vous pourrez toujours compter – pour vous présenter des gens lorsque vous déménagez dans une autre ville, pour vous aider à trouver un emploi, pour vous inviter à partager un repas, pour vous offrir des conseils et pour s’assurer que vous ne vous retrouviez pas seul pour surmonter les défis de la vie.

Jusqu’à tout récemment, notre instinct d’entre-aide trouvait ses racines dans un passé de persécution et d’exclusion. Les Juifs n’avaient d’autre choix que de se serrer les coudes pour survivre, accéder à des opportunités ou avancer dans la vie. Aujourd’hui, bien que l’antisémitisme n’ait pas disparu, les Juifs se sont taillé une place dans la société et sont accueillis partout. S’il s’agit certainement d’une victoire pour le peuple juif, paradoxalement, la continuité juive est maintenant en danger. En l’absence de circonstances externes qui nous poussent à nous rapprocher, à moins que nous ne fassions un effort délibéré, les connexions que nous avons établies au fil des ans seront en danger.

Alors, comment maintenir le précieux réseau qui s’est bâti à travers les âges? À mon avis, c’est en entretenant nos relations et en renforçant les institutions juives qui nous permettent de bâtir ces relations.

Au mois de juillet, j’ai pris la décision de quitter ma pratique de droit pour devenir chef de la direction du Sylvan Adams YM-YWHA, parce que je crois que la continuité juive dépend de relations solides et que le Y a tout ce qu’il faut pour les bâtir. Je sais que, pour ma part, les relations que j’ai bâties au Y jouent un rôle essentiel dans le sentiment de connexion que je ressens à l’égard de la communauté juive.

En offrant un environnement accueillant ainsi que des programmes variés et accessibles, le Y est l’endroit parfait pour se réunir et créer des liens, afin de bâtir des relations et de créer des opportunités qui permettront de tisser une communauté serrée dans laquelle tout le monde ressent un profond sentiment d’appartenance.

C’est pour cette raison que j’ai besoin de vous. J’aimerais discuter avec vous afin de mieux comprendre ce que vous attendez du Y, quels programmes et services vous intéresseraient et comment nous pouvons vous aider à construire votre identité juive et à vous sentir davantage connecté à votre communauté. Notre succès en tant qu’institution qui vise à assurer la continuité juive dépend beaucoup de vous.

Aidez-nous à être là pour la communauté de manière pertinente en prenant le temps de participer à l’une de nos rencontres virtuelles autour d’un café et en encourageant vos amis et vos familles à faire de même. Veuillez-vous inscrire en cliquant le bouton ci-dessous. Afin que les conversations soient productives, nous limiterons le nombre de participants à chaque session, mais je promets de parler à toute personne qui exprime un intérêt à participer.

Je vous remercie d’avance de votre volonté de prendre part à la conversation, de jouer un rôle important pour renforcer notre centre communautaire et d’aider à préserver l’avenir de notre communauté. J’ai hâte de vous parler pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons mieux vous servir.

Inscrivez-vous pour parler avec notre directrie générale

An Invitation to Chat with our CEO

How can we become more relevant to you and your family? What programs and initiatives do you want to see? And how can we help you feel more connected to your community? You are invited to share your ideas directly with Elyse, our new CEO on small group zoom chats.

Sign Up to Talk to our CEO

Is Jewish continuity important to you? If it is, then I need your help.

If the last 10 months have taught us anything, it is the fundamental importance of our connection to others. Relationships—whether with family, friends, or the greater community— provide support and comfort, give our lives meaning, and teach us about ourselves and the world around us.

I have always found that one of the most wonderful things about the Jewish community is our natural propensity for connection and our instinct to look out for one another. No matter where you are in the world there is a network of fellow Jews you can always rely on – to introduce you to others when you move to a new city, to help you find a job, to share a meal, to offer advice, and to make sure you do not have to face the challenges of life alone.

Until very recently, our instinct to support one another was rooted in a history of persecution and exclusion.

Jews stuck together because doing so was required for survival, for access to opportunity or for advancement. Today, although anti-Semitism has not disappeared, Jews have taken their place in mainstream society and are welcomed pretty much everywhere. Although this is certainly an important triumph for the Jewish people, it paradoxically puts Jewish continuity at risk. In the absence of external circumstances that compel us to bond together, unless we do so deliberately, the connections that we have created over our history are in jeopardy.

So how do we go about purposefully sustaining the precious network that has been built throughout the ages? In my view, it is through cultivating relationships with one another and by strengthening the institutions of Jewish life that allow us to build those relationships.

This past July I decided to leave my law practice to take on the role of CEO of the Sylvan Adams YM-YWHA because I believe that building strong bonds with others is essential to Jewish continuity and that the Y is ideally placed to do just that. I know that in my own case, the relationships that I have developed at the Y play a central role in my sense of connection to community.

By providing a welcoming environment, with varied and accessible programs, the Y is the perfect place to gather and connect, and thereby foster relationships and create opportunities to weave those relationships together into a tightly knit community where everyone feels a strong sense of belonging.

This is where I need your help. I want to have a conversation with you in order to better understand how the Y can become more relevant in your life, what programs and services you would be interested in participating in, and how we can help you build your Jewish identity and feel more connected to your community. Our success as an institution in helping to sustain Jewish continuity depends very much on you.

Please help us be there for the community in a meaningful way by taking the time to participate in one of our virtual coffee chats and encouraging your friends and family members to do so as well. Please register by clicking the button below. In order to keep these chats productive, we will be limiting the number of participants at each chat, but I promise to speak with everyone who expresses an interest in participating.

I thank you in advance for your willingness to participate, to play an important role in strengthening our community center, and to help safeguard the future of our community. I very much look forward to having the opportunity to speak with you to learn more about how we can best serve you.

Sign Up to Talk to our CEO