Nous avons l’honneur d’annoncer que nous avons été choisis pour faire partie du programme LIFE & LEGACY®, un partenariat de quatre ans avec la Fondation Harold Grinspoon et la Fondation communautaire juive de Montréal (FCJ) de Montréal.

Nous nous engageons à approfondir et à renforcer nos racines afin que notre communauté soit forte aujourd’hui et à l’avenir en établissant des fonds de dotation et des dons posthumes. Ces dons illustrent le chemin que nous parcourons ensemble, les vies que nous pouvons changer et la pérennité de notre communauté.

Pour obtenir plus d’informations, appelez Sarah Malka au 514-737-6551 poste 568 ou envoyez-lui un courriel à smalka@ymywha.com.

Life and Legacy
LIFE & LEGACY

Les membres du comité LIFE & LEGACY, de gauche à droite, Robert Fainer, Jeffrey Kadanoff, Alvin Fagen, Tina Apfeld, Carl Schlesinger.

Mon lien avec LIFE & LEGACY au Y et ma passion pour ce programme m’ont été inculqués dès mon plus jeune âge. À deux ans, j’ai commencé mon éducation juive à la maternelle du Y et j’y ai noué mes premières amitiés. À cinq ans, j’ai passé mon premier été au camp de jour du Y et j’ai été initié à la valeur des sports d’équipe. À sept ans, j’ai connu la magie de mon premier été au camp YCC et j’ai ai acquis des habiletés qui me sont encore utiles aujourd’hui. Quand j’ai eu 15 ans, j’ai été accueilli dans la salle de musculation du Y et ma passion pour l’activité physique est née. À 25 ans, j’ai organisé la première d’une série de collectes de fonds pour le Y.  Aujourd’hui, mon but est d’offrir aux autres membres les mêmes possibilités avec lesquelles j’ai grandi à titre de l’un des directeurs de notre merveilleuse association.

En 1910, mon arrière-grand-père est devenu l’un des membres fondateurs de notre YM-YWHA. Sans l’engagement de sa génération envers notre CCJ, mon histoire serait bien différente. De la même manière, ma promesse envers le programme LIFE & LEGACY incarne mon engagement vis-à-vis cette institution intemporelle et aide à assurer son avenir pour les générations à venir.

D’une réussite à l’autre! D’une génération à l’autre!

Rob Fainer

Le Y fait partie de ma vie depuis que je suis très jeune. Je me souviens d’avoir participé à des programmes du Y sur l’avenue Kellert dans Côte-Saint-Luc dans les années 70. J’ai quitté Montréal pendant de nombreuses années et j’ai perdu contact avec le Y. Mais lorsque je suis revenu environ huit ans plus tard, j’ai envoyé mes enfants au camp d’été du Y pour rejoindre leurs cousins sans trop savoir ce qu’offrait le Y. Au cours des dernières années, mes enfants ont adoré le camp YCC et je m’y suis moi-même attaché en y séjournant plusieurs fois lors de week-ends en famille. Au fil du temps, j’ai commencé à participer à des activités de financement avec des membres de ma famille, dont la loterie Y, le cycle Y et le golf Y, qui sont tous d’excellents moyens de redonner à la communauté. Le programme LIFE & LEGACY est le prolongement naturel de cette intention et une merveilleuse manière de montrer que vous êtes fier de soutenir le Y et tout ce qu’il fait pour les jeunes et les familles. J’encourage vivement les gens à contribuer au programme LIFE & LEGACY du Y.

Jeffrey Kadanoff

Je suis un membre très fier du Y depuis 57 ans, qui représente essentiellement la majeure partie de ma vie jusqu’à présent. Le Y m’a donné tant d’amis et par-dessus tout, la chance de savoir véritablement ce que cela signifie de faire partie d’une communauté. Chaque fois que j’ai dû voyager pendant de longues périodes, mes groupes du Y ont toujours remarqué mon absence et m’ont accueilli, heureux de voir que tout allait bien. Pour moi, c’est comme si j’étais membre d’une famille élargie. C’est ma deuxième maison. Le Y a été mon lien le plus constant avec notre communauté juive de Montréal dans son ensemble. Je crois que notre Y est vraiment le pouls de notre communauté. Il est important que cette réalité perdure et c’est sans contredit un élément essentiel pour s’assurer que notre communauté demeure solide et liée à nos racines juives pour les générations à venir.

Alvin Fagen

Le Y a toujours fait partie de ma vie. J’ai appris à nager et à devenir sauveteuse à la piscine du Y, je suis devenue indépendante et je me suis fait de bons amis au camp YCC, j’ai regardé mes enfants jouer au basketball au Y et appris à aimer Israël avec le programme Diller. J’ai amélioré ma propre santé et ma condition physique au gym, j’ai rencontré des amis au café et je travaille actuellement à bâtir un bel avenir pour notre communauté en siégeant au conseil d’administration. Le Sylvan Adams YM-YWHA est le lieu de rassemblement de la communauté juive de Montréal. Jeune ou vieux, riche ou pauvre, en santé ou non, ashkénaze ou séfarade, anglophone ou francophone : tous sont les bienvenus. Le Y touche tout le monde. C’est pourquoi j’ai choisi de m’impliquer et de faire ma part pour m’assurer que le Y demeure pertinent pour les générations futures.

Tina Apfeld

Je fréquente le Y depuis que j’ai 16 ans et j’ai d’excellents souvenirs de m’y entraîner et ensuite de passer de bons moments au restaurant Mitchell’s avec des amis. Au Y, on se sentait comme dans notre salon. Quinze ans plus tard, j’ai des enfants et je suis encore régulièrement au Y pour emmener mes enfants aux nombreuses activités qui y sont offertes. Mes enfants ont même appris à nager au Y, y ont joué au basketball et suivi un programme de leadership. Je crois sincèrement qu’il est important de soutenir le programme LIFE & LEGACY parce que je tiens à m’assurer que cette institution demeure un établissement sain et permettant aux futures générations de profiter des mêmes occasions d’inclusion, de participation et de convivialité.

Carl Schlesinger

We are honoured to announce that we have been selected to be part of the LIFE & LEGACY® program, a four-year partnership with the Harold Grinspoon Foundation and the Montreal’s Jewish Community Foundation (JCF).

Our vision is simple: to sustain Jewish continuity.

We are dedicated to deepening and reinforcing our roots for a strong community today and tomorrow by building endowments and after lifetime giving. These gifts are about the journey we take together, the lives we can touch and change for the better, and the continuity of our community.

Join us! Your legacy gift today will create permanence and a solid future for the YM-YWHA. Help ensure a lifetime of engagement, Jewish leadership and a place to belong.

Let’s start the conversation. Call Sarah Malka at 514-737-8628 ext. 568 or send her an email smalka@ymywha.com.

LIFE & LEGACY
Life and Legacy

LIFE & LEGACY Committee Members, from left to right: Robert Fainer, Jeffrey Kadanoff, Alvin Fagen, Tina Apfeld, Carl Schlesinger.

My link and passion for Life and Legacy at the Y has been engrained in my upbringing. At two year old, I commenced my Jewish education at the Y preschool, and forged my first friendships. At 5 years old, I attended my first summer of day camp at the Y and was introduced to the value of team sports. By 7 years old, I felt the magic of my first summer at YCC sleep-away camp and learned skills that still serve me today. When I was 15 years old, I was welcomed into the Y weight room and my passion for fitness was ignited. By 25 years old, I was leading my first of many Y fundraisers. Today, my goal is to provide my fellow Y members with the same opportunities I grew up with as a Director of our glorious Association.

In 1910, my great grandfather became a founding member of our YM-YWHA. Without his generation’s commitment to our JCC, my story would be very different. Similarly, my pledge to the LIFE & LEGACY program crystallizes my commitment to this timeless institution and helps to secure its future for generations to come. From strength to strength! From generation to generation!

Rob Fainer

The Y has been in my life since I was very young. I remember participating in Y programs on Kellert in Cote St Luc in the 70s. I left Montreal for many years and lost touch with the Y. However, when I returned about 8 years ago, I sent my kids to Y Country Camp to join their niece and nephew without knowing too much about what the Y was about. Over the last several summers, my kids have enjoyed YCC tremendously and I have also grown very fond of the camp including many trips to the family weekend camp. Over time, I started participating in Y fundraising events along with family members. These events included the raffle, cycling and golf which are all great ways to give back to the community. The LIFE & LEGACY program is a natural extension of that and a fantastic way to show that you are a proud supporter of the Y and everything it does for our youth and families. I strongly encourage others to consider contributing the Y’s LIFE & LEGACY program.

Jeffrey Kadanoff

I have been a very proud Y member for the past 57 years, which in essence, represents the better part of my life to date. The Y has provided me with so many friends and most of all, a true sense of what it means to be part of a community. Whenever I’ve been travelling for extended period of time, my cohorts at the Y always notice my absence, and welcome me back happy to see that all is good. For me, it’s like being a member of an extended family. It is a second home. The Y has been my single most constant connection to our Montreal Jewish community at large.  I believe that our Y is really the pulse of our community. The importance of ensuring this continues into the future is without a doubt a critical element for guaranteeing that our community remains strong and connected  to our Jewish  roots for generations to come.

Alvin Fagen

The Y has always been a part of my life. I learned to swim and lifeguard at the pool, became independent and made great friendships at YCC, watched my kids play basketball and learn to love Israel at Diller, improve my own health and fitness at the gym, I meet with friends at the café and am now working to build a strong future for our community on the board. The Sylvan Adams YM-YWHA is where the Montreal Jewish Community comes together. Young or old, poor or rich, healthy or not, Ashkenazi or Sephardi, English or French:  all are welcomed. The Y touches everyone. That’s why I’ve chosen to be involved and do my part to ensure the Y remains relevant for future generations.

Tina Apfeld

I’ve been going to the Y since I was 16 and have great memories of working out and hanging out afterwards at Mitchels restaurant with friends. Being at the Y felt like being in our living room. Fast forward 15 years, with children of my own and I am still there regularly bringing them to the many activities the Y has to offer. My children even learned how to swim at the Y, play basketball and attend leadership programming. I truly believe in supporting the life and Legacy program as I want to ensure that this institution remains a healthy, attractive facility so that future generations can have that same opportunity of inclusion, participation and warmth.

Carl Schlesinger