Wolves Elite Basketball

Les équipes de basket-ball Wolves ELITE participent à divers tournois dans la région de Montréal. Il s’agit d’un programme hautement compétitif où les joueurs représentent les meilleurs à leur niveau d’âge et jouent contre certains des meilleurs joueurs de la ville.

Essais Wolves Elite : ESSAIS. Les joueurs doivent participer aux essais pour recevoir une invitation à jouer dans une équipe d’été des Wolves.

S’inscrire pour les essais

Wolves interurbains (Autumn/Hiver)

Les équipes interurbaines des Wolves du SYLVAN ADAMS YM-YWHA participent à la Ligue de basketball de Montréal (LBM). Les matchs sont joués contre des équipes qui représentent différents centres communautaires de l’île de Montréal. Il s’agit d’une ligue compétitive dans laquelle les joueurs ont l’occasion de se mesurer à certains des meilleurs joueurs de la ville.

Les joueurs qui font partie d’une équipe doivent s’engager à participer à deux ou trois entraînements par semaine, selon s’ils ont des matchs prévus ou non. La saison de compétition se déroule d’octobre à mars. En plus de la saison régulière, chaque équipe aura l’occasion de participer à des tournois et à des matchs d’exhibition.

Les joueurs des Wolves de tous âges sont censés participer à diverses initiatives de construction de la communauté, à des initiatives de collecte de fonds et à des événements de service communautaire. Nous ne formons pas seulement de meilleurs joueurs de basket, nous formons aussi des membres de la communauté. Au moment où un joueur est diplômé des Wolves, nos entraîneurs lui auront fourni autant d’outils que possible pour qu’il puisse concourir au niveau suivant.

Nous prévoyons d’ajouter d’autres catégories d’âge à notre effectif à temps pour la saison 2022-23 de la LBM. Restez à l’écoute.

À propos du basket-ball du SYLVAN ADAMS YM-YWHA

Le SYLVAN ADAMS YM-YWHA a une longue et riche histoire avec le basket-ball. Un foyer de basket-ball qui remonte aux années 1950, le Y a acquis une certaine notoriété en remportant un championnat national en 1947, ce qui lui a valu de représenter le Canada aux Jeux olympiques l’année suivante. Le SYLVAN ADAMS YM-YHWA a continué à produire des équipes de qualité au cours des décennies qui ont suivi, remportant de nombreux championnats dans la Ligue de basketball de Montréal et lors de divers tournois. Nous sommes également fiers de nos anciens joueurs qui ont suivi notre programme et qui ont continué à jouer à un niveau supérieur. Les ligues de basket-ball des cégeps et des universités sont remplies d’anciens Wolves.

En plus des équipes de basket-ball interurbaines des Wolves, le Y offre des programmes de développement des compétences – notamment la Jr. NBA ainsi que la ligue interne. Chaque programme se concentre sur le développement des principes fondamentaux du basket-ball chez les jeunes athlètes. Les programmes de développement ont lieu en automne, en hiver et au printemps et sont ouverts aux joueurs de 5 ans et plus. Tous les programmes ne sont pas disponibles à tous les âges ; de nouveaux programmes sont constamment à l’étude.

Notre mission

Promouvoir et soutenir des équipes de basket-ball compétitives, renforcer et améliorer les compétences des joueurs, et favoriser un environnement positif d’esprit sportif et de travail d’équipe.

Notre philosophie

Enseigner les principes fondamentaux du basket-ball. Faire en sorte que ce soit amusant et juste.

WESBL

Créée en 2008, la « Wolves Elementary School Basketball League » (WESBL) est organisée par le Sylvan Adams YM-YWHA. La WESBL est une ligue indépendante d’écoles élémentaires juives qui dessert huit écoles juives de jour qui s’affrontent dans une division garçons et une division filles. Toutes les parties prenantes espèrent que la WESBL reviendra dès que les protocoles Covid le permettront.

Wolves Intercity

The SYLVAN ADAMS YM-YWHA Wolves Basketball intercity teams compete in the Montreal Basketball League (MBL). Games are played against teams who represent different community centers on the island on Montreal. This is a competitive league in which players have the opportunity to play against some of the best players in the city.

Players who make a team are expected to commit to between 2 and 3 practices a week, depending on whether or not they have games scheduled. The competitive season runs from October through March. In addition to the regular season each team will have the opportunity to participate in tournament and exhibition games.

Wolves players of all ages are expected to participate in various community building initiatives, fundraising initiatives and community service events. We are not only building better basketball players we are building community members.
By the time a player graduates from the Wolves, our coaches will have provided them with as many tools as possible for them to compete at the next level.

Currently, the Wolves are playing at the Bantam AA (children born in 2008/2009) and Midget AAA (children born in 2006/2007) age levels.

We expect to add more age categories to our lineup in time for the 2022-23 MBL season. Stay Tuned.

For more information contact Ian Hermelin, Manager, Leagues at 515 737-6551 ext. 271 or ihermlin@ymywha.com.

Head Coaches:
Bantam AA: Pierre-Ariel Gahungu, coachPierre@ymywha.com
Midget AAA: Adrien Kellman, coachadrien@ymywha.com

About SYLVAN ADAMS YM-YWHA Basketball

The SYLVAN ADAMS YM-YWHA has a long, storied history with the game of basketball. A basketball hotbed dating back to the 1950’s the Y gained notoriety for winning a National Championship in 1947 and in so doing earning the right to represent Canada at the Olympics the following year. The SYLVAN ADAMS YM-YWHA has continued to consistently produce quality teams in the decades since, winning numerous championships in the Montreal Basketball League and at various tournaments. We are equally proud of our alumni who have graduated from our program and gone on to play at a higher level. The CEGEP and University basketball leagues are full of former Wolves.

In addition to the Wolves intercity basketball teams, the Y offers skill development programs – namely the Jr. NBA as well as house league. Each program focuses on developing basketball fundamentals in young athletes. The development programs take place in the fall, winter and spring seasons and are open to players 5 years and older. Not every program is available at every age; new programs are constantly under consideration.

Our Mission

To promote and support competitive basketball teams, enhance and improve players’ skills, and foster a positive environment of sportsmanship and teamwork.

Our Philosophy

To teach the fundamentals of Basketball. Make it fun and keep it fair.

WESBL

Created in 2008, the Wolves Elementary School Basketball League (WESBL), is hosted by the Sylvan Adams YM-YWHA. The WESBL is an independent Jewish Elementary school league which serves eight Jewish day schools that compete in both a boys and a girls division. It is the expectation of all stakeholders that the WESBL will return as soon as Covid protocols will allow.